14 RC 007 op: VINCENT

Poitou-Charentes Coordinator

      

I have 26 years old and I live in Charente Maritime (17)(See satelitte photo), one of the four départments of Poitou-Charentes région.

I start DX in 1994. Now I have 240 countries contacted with 228 confirmed. Between 1994 to 1998, I confirm all my contacts(90 countries) with only a 5/8 vertical SIGMA MANTOVA 8(this antenna work perfectly). But in 1998 I buy a directional antenna(4 elements Yagi). The main problem of my station is the altitude: +10 meters. So the horizontal antenna are about 20 meters. And by the side of my home, the altitude is about +70 +80 meters, So you can imagine that my position isn't the best for radio. The best thing: all the electrical network is underground near my home and I live in campaign, so there isn't any industrials interferences.

Materials for transmission 11 meters

Tranceiver Yaesu FT897
Amplificator 150W HF RM-500
Power supply 40 AMP from FRANCE TELECOM
Tune box VECTRONICS VC300DLP
Horizontale antenna 4elts SIRIO SY4
Rotor KENPRO KR400RC

 

I'm member of Romeo Charlie group since january 1996 with the unit 007. I'm coordinator of the Poitou-Charentes région since may 1996. With this call, I made many interesting contacts. En 1997, I organise and participe to two IOTA activities in Charente-Maritime islands: 14RC/AI for Aix island and 14RC/MI for Madame island. In 1998, I organise and participe to the expedition in Jersey island:167RC/0. In 1999, I organise and participe to IOTA activities: 14RC/AT022 Ré island, 14RC/AT025 Oléron island, and with Eric (14RC018) 14RC/EU159 Banc d'Arguin island and 14RC/AT123 Nole island. And with Stéphane (14RC001), Eric(018), Jean-Claude(526), Nicolas(461) and Michel(294) a new-one on 11M: 14RC/AT028 Oiseaux island. In 2000 i make two activations: 107RC/DX from Monaco, only with mobiles stations, and 19RC/EU146 Goeree and Schouwen islands with Yohan 14RC053. In 2001, i was active from Chausey islands with the callsign 14RC/EU039 and also active from another new-one, Genetée island with Johan (14RC053), 14RC/MA105. In 2002, only one expedition, but from an african most-wanted: 170RC/0 during a nice 10 days trip in the country. In june 2003, during my hollidays in indian ocean, i make two activities with DX group: 168DX/1 Mauritius Isl. and 257DX/1 Rodrigues Isl.

Also, I'm a member of Mike Bravo group with the call 14 MB 007. But in 1999 the MB group join the DR group and all MB become DR. So I decide to become 14 DR 077 for 1999.

In 1999 I join the Echo Uniform group with the call 14 EU 107. It's a italian group with a very good radio spirit and also good opérators!!

Since november 2001, i'm a member of the new Delta Xray Radio Club with 14 DX 007 as callsign. This groupe take the lead and is totally devoted to the 11M DX community. Respect and courtesy are both main guidelines and every member can take part to built this nice group.

Also, I'm a member of Whisky Delta group, a italian group but now I don't transmitting with this call, because of some ideas problems with the HQ. In the past I was a member of OWL english group (14OWL031), Alfa Charlie french group(14AC217), United World italian group(14UW107), MLA french group (14MLA307) and BRC Belgian Group (14BRC017) until 2000. My first group was the french group Charlie Mike (14CM07) who is a departemental group(60 countries with this call).

 

LINKS

Link to ROMEO CHARLIE QSL's
Link to web pages for 14 EU 107
Link to web pages for 14 DX 007
Link to QSL of my olds calls (14 MB 007 , 14 WD 007 , 14 MLA 307 , 14 AC 217 , 14 UW 107 )

Back to index

14 RC 007 op: VINCENT

Coordinateur Région Poitou-Charentes

J'ai 26 ans et je vis en Charente Maritime (17) (Voir photo satellite), un des quatres départements de la région Poitou-Charentes.
Je pratique le DX depuis 1994 et je me suis vite passionné pour cette bande. A mon actif, 240 pays contactés dont 228 confirmés. Pendant les 4 premières années, j'ai confirmé tous mes contacts(90 pays) avec pour seule antenne une 5/8 verticale SIGMA MANTOVA 8 qui fonctionne à merveille. Depuis grace à l'aide de Stephane R.I.P.(14RC286), qui m'a preté pendant quelques mois une 4 elements Yagi, j'ai également acheté une antenne similaire ainsi qu'un rotor adequat (voir photo). Le principal inconvénient de ma position géographique est que le niveau du sol chez moi est à +10 metres par rapport au niveau de la mer. Avec un mat pneumatique de 8 metres, la hauteur de l'antenne horizontale est d'environ 20 metres. Quant on sait que dans un rayon de 1 kilometre de chez moi les terrains ont une hauteur de +70 +80 metres, on imagine bien que ma situation n'est pas des meilleures. Le seul point positif: tout le reseau électrique est souterrain et, habitant en campagne, il n'y à que très peu de brouillages industriels.

Materiels de transmission 11 metres

Tranceiver Yaesu FT897
Amplificateur 150W HF RM-500
Alimentation 40 AMP construction FRANCE TELECOM
Boite d'accord VECTRONICS VC300DLP
Antenne horizontale 4elts SIRIO SY4
Rotor KENPRO KR400RC


Concernant le groupe Romeo Charlie, je suis membre depuis janvier 1996 avec le numéro d'unité 007. Je suis coordinateur de la région Poitou-Charentes depuis mai 1996. Avec cet indicatif, j'ai effectué de nombreux contacts intéressants. En 1997, j'ai organisé et participé à deux activités IOTA sur les îles de la Charente-Maritime: 14RC/AI sur l'île d'Aix et 14RC/MI sur l'île Madame. En 1998, j'ai organisé et participé à l'expedition sur l'île de Jersey :167RC/0. En 1999, j'ai activé 14RC/AT022 l'île de Ré, 14RC/AT025 l'île d'Oléron, et avec Eric (14RC018) 14RC/EU159 le Banc d'Arguin et 14RC/AT123 l'île de Nole. Egalement avec Stéphane (14RC001), ainsi que Eric(018), Jean-Claude(526), Nicolas(461) et Michel(294) un new-one en 11M: 14RC/AT028 l'île aux Oiseaux. En 2000, deux activités: 107RC/DX Monaco uniquement en mobile et 19RC/EU146 l'île de Goeree et Schouwen avec Johan (14RC053). En 2001, j'ai eu la chance d'activer l'un des plus beaux archipels de France, les Iles Chausey, avec pour indicatif 14RC/EU039, et également un new-one en 11M, l'île de la Genetée: 14RC/MA105 avec Johan (14RC053). En 2002, une seule expedition, mais depuis un most-wanted : 170RC/0 Burkina-Faso lors d'un sejour de 10 jours en pleine brousse africaine. En juin 2003, lors de mes vacances dans l'océan indien, deux activités avec le club DX: 168DX/1 Mauritius Isl. et 257DX/1 Rodrigues Isl.
Je suis également membre du groupe Mike Bravo avec l'indicatif 14 MB 007. En 1999 le groupe MB à décidé de s'associer avec le DR Group. Tous les MB peuvent désormais utiliser un indicatif DR si il le désirent. Pour ma part, j'ai choisi d'adhérer au Delta Radio group pour l'année 1999 avec l'indicatif 14 DR 077.
J'ai adhéré depuis le début de l'année 1999 au group italien Echo Uniform et j'utilise l'indicatif 14 EU 107. Le groupe EU est un groupe ou les échanges QSL et les activations ne sont pas la principale préoccupation, mais ou l'esprit du 11M y est respecté.
Depuis novembre 2001 je suis membre du tout nouveau Delta Xray Radio Club avec l'indicatif 14 DX 007. Ce groupe innove et est uniquement consacré au DX sur 11M. Le respect et la courtoisie y sont ici de rigueur et chaque membre peut participer à la construction de ce club sympa.
J'ai également été membre du groupe Whisky Delta italien mais je ne transmet pas avec cet indicatif, ceci étant dû à différents problèmes du club. J'ai également été membre du groupe OWL (14OWL031), du groupe Alfa Charlie (14AC217), du groupe United World (14UW107), du groupe MLA (14MLA307) et enfin du groupe BRC (14BRC017) que j'ai quitté en 2000. J'ai été pendant deux ans membre du groupe français Charlie Mike (14CM07) qui est un groupe départemental et qui est mon premier groupe radio (environ 60 pays confirmés avec ce premier indicatif).

 

LIENS

Lien vers mes QSL ROMEO CHARLIE
Lien vers mes pages consacrées à l'indicatif 14 EU 107
Lien vers mes pages consacrées à l'indicatif 14 DX 007
Lien vers les QSL de mes anciens indicatifs (14 MB 007 , 14 WD 007 , 14 MLA 307 , 14 AC 217 , 14 UW 107 )

Retour au sommaire